Le collège s’est associé à la journée nationale Non Au Harcèlement (NAH) ce vendredi 10/11. L’occasion pour les membres de l’équipe pHare du collège Les Battières de sensibiliser élèves et personnel à la lutte contre le harcèlement sous toutes ses formes. Pour cela et en amont de cet événement, des séances avaient été menées au sein des classes de 6E et 5E afin de mettre en place des actions symboliques et de créer une culture scolaire positive. Les classes de 4E et 3E ont pu découvrir ces réalisations lors d’un circuit de sensibilisation. Tous ont été invités à se porter candidat(e) au rôle d’ambassadeurs pHare.
En parallèle, ce même jour dans un souci de prévention et d’apaisement des conflits, l’association Amely a sensibilisé tous les élèves de 5E à la médiation entre pairs ; ces derniers auront même la possibilité d’expérimenter cette posture le 23/11 lors d’une séance dédiée à des jeux de rôle. Ils pourront également se porter candidat pour suivre ultérieurement une formation à la médiation scolaire.
Nous remercions chaleureusement les membres de l’équipe pHare, Mesdames Bottiau, Gallibour, Mercier Faivre, Zavatta, et Monsieur Le Gorre, ainsi que la MJC de Ménival, pour la préparation et la conduite de cet événement et Monsieur Drivot pour la captation vidéo de cette journée avec en voix off un magnifique texte de Monsieur Félix Radu.
Bravo pour ce magnifique travail réalisé pour la journée de lutte contre le harcèlement. Tout le monde est touché et nous serons ravis de partager cette réalisation avec nos élèves d’école élémentaire.
Mme Silva de l’école des gémeaux