Dans le cadre du dispositif des Cordées de la Réussite, nos élèves encordés de 3e ont assisté le vendredi 16 janvier après-midi, au lycée Edouard Branly, à une conférence ingénieure. L’événement était animé par M Barbarroux, professeur de Mathématiques en CPGE TSI, en présence de 3 ingénieurs, 2 hommes et une femme, anciens étudiants du lycée, respectivement formés à l’Ecole des Arts et Métiers d’Aix, l’INSA de Lyon et l’école des Mines de Saint-Etienne.
Les présentations des différents parcours des conférenciers furent riches et les questions/réponses des lycéens et étudiants présents pertinentes. Un fort accent a été mis sur la place entière et méritée des filles dans ces parcours scientifiques exigeants.
Nous espérons contribuer ainsi, à notre petite échelle, à semer des graines dans l’esprit de nos collégiens, ceci afin d’ouvrir le champs des possibles quant à leurs futurs parcours de formation. »
Article rédigé par Madame Morer-Zentar, professeure de Mathématiques référente du dispositif des cordées de la réussite.
