Coronavirus : fermeture du collège

Suite à l’allocution du Président de la République du 12 mars 2020, les établissements scolaires seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. La fermeture du collège n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien entre l’établissement, les apprentissages, les élèves et les professeurs doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité pédagogique.

Pour vous accompagner au mieux, nous vous invitons à vous connecter via laclasse.com à Pronote afin de prendre connaissance des consignes fixant les modalités de la continuité pédagogique, dans le respect des attentes académiques et nationales. A cet effet, un document sera déposé sur Pronote au plus tard, dans la journée du lundi 16 mars 2020.

En cas de l’absence d’une connexion Internet, les familles sont invitées à prendre contact avec la cheffe d’établissement ou son adjoint dès le lundi 16 mars 2020 après-midi, afin d’être informées du dispositif mis en place.

Nous vous rappelons l’importance des gestes barrière : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage et le jeter. Le respect  de ces gestes permet de se protéger et de protéger les autres.  Par ailleurs, votre enfant est invité à rester le plus éloigné possible des autres.

Nous vous tiendrons informés des consignes réactualisées en fonction de l’évolution de la situation via Pronote.

Nous savons pouvoir compter sur votre vigilance et votre contribution pour assurer le lien entre votre enfant et le suivi scolaire, même à distance.

Le 13/03/2020, La Direction du collège Les Battières

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.