Batt-Did n°4

Pour ce dernier numéro de Batt-Did nous avons décidé de présenter les aménagements futurs de notre quartier autour d’un pique-nique « 0 déchets » inspiré par les recettes de BATDID N°3 et grâce à l’inventivité des enfants et de leurs familles. Il s’agissait de la dernière rencontre des CM2 de Sophie Ladreyt à l’école Diderot et des 6è4, dans un petit paradis de verdure, caché derrière l’école Diderot !
Caroline Michel-Gobert, l’enseignante d’éducation musicale de 6è4 a créé avec les élèves une histoire sonore des Battières-Ménival que j’ai illustrée avec les photos prises par les élèves. Nous la remercions pour sa réactivité face à nos demandes floues qu’elle a transformées en un récit musical évoquant entre autres, la brutalité de la circulation dont un malheureux chien est victime.
Un grand merci aussi à Clément, notre coach, pour ses questionnements qui ont fourni des prétextes très enrichissants pour nos élèves. Ils ont beaucoup travaillé ! La vidéo qu’ils vous présentent raconte l’aboutissement de leur réflexion (Le téléchargement peut être assez long…).
Bonnes vacances à tous, évitez les îlots de chaleur, mieux, transformez les !
Renan Picart et toute la bande

Ce contenu a été publié dans 9 - Projet Habiter CM2 6e. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.